Site web plateaux-numeriques.fr

Suite au travail de rédaction réalisé par @gauthier, j’ai mis à jour le site vitrine de Plateaux numérique hier : https://plateaux-numeriques.fr/

Parmi les nouveautés :new:

• un lien vers la doc de Plateaux numériques dans le header
  • un nouvelle tagline : « Accompagner les mairies de villages dans la création de sites web accessibles et durables, dans leur territoire. »
  • une nouvelle photo de Lalouvesc en automne :fallen_leaf: (celle d’avant avec les masques était un peu déprimante…)
  • un tableau présentant les différentes communes partenaires avec département, date, description, statut
  • mise à jour des features dans la section « Des sites web vertueux »
  • réécriture de la partie concernant l’accompagnement des mairies
  • mise à jour de la liste des contributeur·rices
  • mise à jour des logos partenaires : Incubateur des territoires ANCT, France Relance

Le site est à 100/100 partout sur web.dev, c’est à dire qu’il est au top en terme de performances, de respect des bonnes pratiques, d’accessibilité et de SEO :100:

Si vous avez des retours sur certaines formulations ou choix de mise en forme, n’hésitez pas à en faire en réponse à ce sujet :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, voici deux éléments à corriger sur le site. Le contenu est très agréable à lire dès que j’aurai le temps je terminerai de lire l’ensemble :slight_smile:

Histoire de PN
Le site a mis du temps à écrire rempli à cause de bugs et aussi parce l’équipe municipale était occupée à gérer une étape du Tour de France, la sécheresse, etc.

Devenir référent
être embarquer par un membre de l’équipe

Merci @sean c’est corrigé !

Est-ce que ca te tenterait qu’on prenne un temps pour te montrer l’outil de gestion de contenu ? @armandofemat est-ce que ca t’intéressait aussi ?

@gauthier avec plaisir! Je suis dispo quand vous voulez en semaine :slight_smile:

Oui, ça m’intéresse, je vais essayer de participer en fonction de la date et l’heure ^^

Est-ce que vous avez du temps vendredi après-midi ou fin d’après-midi ? @sean @armandofemat

Ok pour moi, dispo de 13h à 17h je m’adapte aux préférences de chacun. Bonne soirée!

Je suis dispo sur ce créneau, on peut se dire de 16h à 17h et voir si Armando peut nous rejoindre.

J’arriverai surement à me libérer :smiley:

Ok top, on se retrouve là tout à l’heure : Jitsi Meet