Présentation des nouveaux membres

Bienvenue !

Je lance ce petit fil pour que les nouveaux contributeurs et contributrices puissent se présenter. Hésitez pas à nous raconter ce que vous avez envie de faire, là où vous vous sentez compétent. De notre côté, on vous dira les chantiers en cours et là où on a besoin d’aide.

Gauthier

Salut à tout le monde !

Je suis Armando, je bascule professionnellement vers l’informatique depuis un petit moment.
Je suis arrivé ici grâce au blog de Gauthier (que je suis depuis un petit moment).

Je trouve trop beau le projet, félicitations à vous tous !

Sur mes compétences, je suis très à l’aise avec : python (un peu moins avec django + html + css mais j’en ai fait des trucs).
Je sais me balader sous linux (surtout des distribs. debian) et j’ai eu même à un moment un serveur auto-hébergé.

Je me suis baladé dans la doc. Je trouve le projet super bien expliqué, les cas d’échanges avec les mairies (ateliers, prise de contact, difficultés côté mairie, etc…).
J’imagine que c’est une volonté de votre côté mais je n’ai pas trouvé énormément des informations techniques projets.

Sinon, de mon côté, je suis intéressé par vous aider côté technique et éventuellement d’assister en allant dans une mairie. Je adhère complètement à votre conception de l’informatique. Idem pour la façon dont on crée les outils avec les utilisateurs au centre de la reflexion; le respect de la RGPD avec un logiciel libre… voilà, vous l’avez compris je trouve que le projet va dans le bon sens ! A vous lire bientôt pour savoir dans quoi je peux vous aider :slight_smile:

Salut Armando,
Ravi de te rencontrer et merci pour tes encouragements !
Tu l’as bien remarqué on a mis l’accent sur la partie accompagnement et déploiement d’un plateau, mais on est encore très juste sur la documentation technique.

L’outil repose sur le CMS Osuny (Ruby on Rails) → Depot GitLab → Hugo (pour livrer des pages statiques). Je pense qu’on aurait besoin d’aide pour structurer la doc technique avec nous et nous aider un regard extérieur. Je pense que @timothee peut donner plus d’explications pour la partie CMS/Front.

Bienvenue et merci encore pour ton aide !

1 « J'aime »

Hello,

Je suis développeur depuis 10 ans et dans le web depuis 5 ans environs. Très intéressé par l’éco-conception et tout ce que ça implique, mais je n’ai pas vraiment d’expérience sur le sujet pour l’instant.

Dans le cadre de PN, j’aimerai le lancer dans l’anjou et monter en compétence sur les sujets de l’accessibilité. En tant que développeur freelance vu que je souhaite proposer un service de développement de site web en éco-conception il y aura probablement d’autres sujets sur lesquels j’avancerai et dont PN pourra bénéficier en retour.

J’en profite pour dire que je viens de réserver mes billets de train pour venir à Lalouvesc, j’ai hâte :slight_smile: