Présentation des nouveaux membres

Bienvenue !

Je lance ce petit fil pour que les nouveaux contributeurs et contributrices puissent se présenter. Hésitez pas à nous raconter ce que vous avez envie de faire, là où vous vous sentez compétent. De notre côté, on vous dira les chantiers en cours et là où on a besoin d’aide.

Gauthier

Salut à tout le monde !

Je suis Armando, je bascule professionnellement vers l’informatique depuis un petit moment.
Je suis arrivé ici grâce au blog de Gauthier (que je suis depuis un petit moment).

Je trouve trop beau le projet, félicitations à vous tous !

Sur mes compétences, je suis très à l’aise avec : python (un peu moins avec django + html + css mais j’en ai fait des trucs).
Je sais me balader sous linux (surtout des distribs. debian) et j’ai eu même à un moment un serveur auto-hébergé.

Je me suis baladé dans la doc. Je trouve le projet super bien expliqué, les cas d’échanges avec les mairies (ateliers, prise de contact, difficultés côté mairie, etc…).
J’imagine que c’est une volonté de votre côté mais je n’ai pas trouvé énormément des informations techniques projets.

Sinon, de mon côté, je suis intéressé par vous aider côté technique et éventuellement d’assister en allant dans une mairie. Je adhère complètement à votre conception de l’informatique. Idem pour la façon dont on crée les outils avec les utilisateurs au centre de la reflexion; le respect de la RGPD avec un logiciel libre… voilà, vous l’avez compris je trouve que le projet va dans le bon sens ! A vous lire bientôt pour savoir dans quoi je peux vous aider :slight_smile:

Salut Armando,
Ravi de te rencontrer et merci pour tes encouragements !
Tu l’as bien remarqué on a mis l’accent sur la partie accompagnement et déploiement d’un plateau, mais on est encore très juste sur la documentation technique.